Poussins 1 : Victoire du JSBC.

Publié le par webmaster

POUSSINS 1. 2009-2010

En déplacement chez leur dauphin, Saint-Amour, les jeunes pousses salinoises avaient l'occasion de creuser l'écart au classement. C'est Saint-Amour qui entamait tambour battant le match, bien que le score ne soit pas du tout démonstratif de cette domination. Salins ne pouvait pas développer de contre attaque, était dominé aux rebonds et était trop brouillon sur jeu placé. 1er quart temps : 8 à 10 pour Salins.

A la reprise du 2ème quart, les salinois accéléraient et prenaient un peu d'avance au score. Des erreurs défensives, un jeu d'attaque brouillon, des pertes de balles inhabituelles et de mauvais choix de passe, permettaient aux locaux de se rapprocher au score à la mi-temps. 15 à 20 pour Salins.

Après une mise au point lors de la mi-temps, des options de défense étaient mises en place afin de couper le jeu de passe entre leur joueur majeur et le reste de l’équipe. Cette option bien appliquée, une défense plus agressive de chacun,  la bataille aux rebonds dominée et voilà les petits Salinois qui commencent leur travail d’usure. Ce dernier commence à payer à la fin du 3ème quart temps : 22 à 32 pour Salins.

Dans le dernier acte, la rencontre est à sens unique. Saint-Amour ne marque plus et leur défense est totalement dépassée par les contres attaques et le jeu de passe retrouvé des petits protégés de Redj. Les joueurs locaux ne marqueront que 6 petits points dans les derniers instants du match, tandis que les oranges marqueront la bagatelle de 21 points en 1 quart temps.

Score final : Saint-Amour : 28 – JSBC : 53.

Les poussins Salinois creusent l’écart au classement sur leurs poursuivants et démontrent à chaque rencontre le travail effectué lors des entrainements.

Equipe composée de : Tom CUDEY, Tom HYENNE, Nathan BOUVERET, Kenny KAMDEM, Tom MARESCHAL et Corentin BELLE.


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article