POUSSINS 1 : JSBC 66 – Clairvaux 19.

Publié le par webmaster

poussins 1

 

Samedi après midi, les poussins leader de leur poule recevaient Clairvaux, lanterne rouge. Le match aller avait vu la facile et large victoire des Salinois. Cette dernière était encore dans la tête de tous les joueurs, provoquant un excès de confiance quant au résultat du match retour. Le discours d’avant match était surtout axé sur la défense, le jeu de passes, le partage du ballon, le fait que tous les matches sont différents et qu’il fallait faire abstraction du résultat du match aller.

Le message est plutôt bien passé, puisque le début de match est à sens unique. Défense haute et intensive, pression sur le porteur de balle, interception et contre attaque. Les jeunes Clairvaliens sont motivés et se battent bien sur tous les ballons, mais la domination est salinoise. Le score à la fin du 1er quart temps est sans appel : 20 à 0.

Le deuxième quart repart sur les mêmes bases, avec tout de même une différence : la maladresse des locaux dans la finition. En effet, la défense est toujours bien présente mais le jeu d’attaque se délite quelque peu, devient moins fluide, plus brouillon et beaucoup de shoots sont manqués. Les visiteurs arrivent à marquer sur quelques shoots « Ave Maria ». Score à la fin du 2ème quart temps : 34 à 6.

Le troisième quart est la réplique exacte du deuxième acte. Les Salinois n’arrivent pas à déployer leur jeu d’attaque habituel et sont toujours très maladroits sous le panier, laissant de nombreux points sur le bord de la route. Les jeunes Clairvaliens sont agressifs sur le ballon et, malgré leur manque de technique et de collectif, démontrent un très bel engagement et une volonté de tous les instants en se battant sur tous les ballons. Score à la fin du 3ème quart temps : 47 à 11.

Lors du dernier acte, le jeu d’attaque des jeunes pousses salinoises allait redevenir celui que l’on connait. Un jeu large avec le partage du ballon, des passes vers le joueur seul, pour des shoots plus faciles et une réussite plus en concordance avec le niveau de jeu des jeunes poussins. La grande satisfaction une fois de plus reste la défense de l’ensemble de l’équipe, qui ne laissera marquer que 8 petits points dans ce quart temps aux jeunes Clairvaliens, avec deux tirs lointains, dont un à 3 points. Côté attaque, 19 points seront inscrits dans ce dernier quart, portant le score final à 66 – 19, pour une large victoire des protégés de Redj.

Equipe : Tom HYENNE, Tom MARESCHAL, Kenny KAMDEM, Nathan BOUVERET, Tom CUDEY, Corentin BELLE.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pm 28/03/2010 20:34


bravo. belle équipe qui joue pour gagner ensemble. les individualités sont au service du collectif. continuez, ça se joue comme ça le basket.