Poussins 1 : INVAINCUS !!!

Publié le par webmaster

POUSSINS 1. 2009-2010

 

 

Samedi en s’imposant à Lons le Saunier lors de la dernière journée de championnat, les poussins ont clôturé une magnifique saison, dominée de bout en bout.

Dès l’entame de match, les Salinois mettaient la pression sur leurs homologues Lédoniens et prenaient rapidement le large lors de ce premier quart temps, pour mener 17 à 8 au bout des 6 premières minutes.

Le deuxième quart allait être beaucoup plus équilibré. La faute à une défense beaucoup trop relaxe de la part des Salinois et à une belle adresse côté Lédoniens. Résultat de cette deuxième période 11 à 11, portant le score à 28 – 19 en faveur des jeunes pousses du JSBC à la mi-temps.

Après une mise au point lors de la mi-temps, les oranges revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions. La défense refaisait à nouveau effet et permettait de développer un jeu de contre attaque très intéressant. Les jeunes Salinois remportaient ce quart temps 18 à 10. Avec, au tableau d’affichage, un score de 46 à 29 pour les visiteurs, on voyait mal les joueurs locaux refaire leur retard en 6 minutes.

Le dernier round du match et par conséquent de la saison voyait les Salinois augmenter leur pression défensive et développer des phases de jeu plus qu’intéressantes à ce niveau. En effet, à plusieurs reprises, nous assisterons à la parade suivante : rebond défensif, sortie de balle rapide sur l’aile, 2  passes et double pas pour conclure, le tout sans aucun dribble. Du basket simple, fluide et très bien appliqué. Pour conclure le tout, une adresse extraordinaire, permettant de clore ce quart temps 16 à 5.

Les poussins de Salins remportent ce match facilement 62 à 34.

Le club du Jura Salins Basket Club peut être fier de ses jeunes pousses. En effet, la domination de cette saison n’est pas seulement le fait d’une bonne génération comme certains aiment à le dire. Les résultats obtenus sont surtout le fruit d’un travail de longue haleine, mené depuis plusieurs saisons par Redj, l’entraineur de ce groupe et de tout un club.

Grandes félicitations aux Poussins 1 qui ont su rester concentrés et concernés par toutes les rencontres, malgré la différence de niveau avec certaines équipes.

Equipe composée de : Vincent FAIVRE, Nathan BOUVERET, Tom HYENNE, Kenny KAMDEM, Tom MARESHAL, Corentin BELLE.

Joueurs ayant aussi participé à celle belle saison : Nicolas FAIVRE, Tom CUDEY, Antonin GOUBET, Niyazi CAKMAK, Alix BIICHLE, Bryan SAILLARD, Aymeric BELLE

 

Publié dans News

Commenter cet article

J.Masson 24/05/2010 21:27


Une belle équipe de petit gars, il y'a de la relève !


Valerie.A 23/05/2010 14:22


Bravo à vous les garçons pour cette belle saison et félicitation au coach!


SROUSSET 22/05/2010 07:03


bravo les poussins de votre belle performance
et bravo à Alain également


CL 21/05/2010 12:56


Bravo les ptits mecs!! Beau parcours! En espérant que cela vous portera chance à Crissey!!


A.B 21/05/2010 09:17


Bravo les garçons pour cette superbe saison. N'oubliez pas qu'il nous reste un rendez-vous important :CRISSEY.
Gagner le tournoi, serait une belle récompense pour votre domination et votre sérieux cette année.
Vous coacher tout au long de la saison, a été pour moi très interressant et surtout un réel plaisir. Merci les gars.