1/4 de Final BENJAMINES

Publié le par webmaster

BEJAMINES 2009-2010      DSCF6675

 

QUALIFICATION DES BENJAMINES POUR LES DEMI-FINALES REGIONALES 

 

 

Samedi dernier était un grand jour pour nos benjamines qui se déplaçaient à Saint-Loup afin de jouer leur quart de finale retour. Les 3 points d’avance du match aller ne nous laissaient pas vraiment de marge de manœuvre. C’est en bus (conduit par Jean-Pierre) et dans la bonne humeur que s’est déroulé le déplacement. En plus des 9 joueuses, du chauffeur et de l’entraîneur, on pouvait compter sur la présence de quelques accompagnatrices, et de Souad, notre OTM venue tenir le chrono (un grand merci à elle !)

Dès le début du match, les salinoises très motivées et appliquées mettent une grosse pression pour mener 14 à 4. Nos adversaires reprennent alors leurs esprits et reviennent progressivement dans la partie (Mi-temps : 25-24 pour les visiteuses ).

Dans le troisième quart-temps, un nouveau coup d’accélérateur de Salins permet de refaire le trou. L’avance acquise (encore + 9 à 3 minutes de la fin) aurait du permettre d’assurer une victoire logique. Mais la meilleure joueuse adverse, grâce à beaucoup de talent et un peu de réussite a fait un festival dans la dernière minute de jeu : 1 tir à 2 points main gauche avec la planche, un tir à 3 points à 7.50 et 3 lancers francs sur 3 à une seconde de la fin ! Elle permettait à son équipe de nous souffler la victoire sur le fil mais l’essentiel était préservé : la qualification après un superbe match de nos benjamines.

Le retour pouvait se passer dans une ambiance de fête et les mamans n’étaient pas les dernières à s’amuser !

 

Nous voici donc en route pour les demi-finales pour lesquelles nous rencontrerons Port-Sur-Saône, équipe qui a terminé première de sa poule et qui s’appuie sur son physique et ses grands gabarits. Il faudra sans doute jouer vite.

Rendez-vous à Salins le samedi 24 avril pour soutenir les benjamines du JSBC !

Commenter cet article